François Riehl

François Riehl - Maire

Exploitant agricole depuis 1975 et fier de mon  métier, j’entretiens avec amour les secrets de la nature. Je respecte l’environnement afin que nos enfants puissent encore vivre de la terre sainement. Je suis rentré au Corps Local des Sapeurs-Pompiers en 1971, ceci jusqu’en 1995. J’ai fait le service militaire pendant un an dans la Cie Commando du 153e Régiment Infanterie de Mutzig.

En 1977, je suis rentré au conseil municipal puis Adjoint au Maire de 1983 à 1995 et depuis, je suis votre Serviteur! Membre fondateur de l’Amicale des Donneurs de Sang de Bolsenheim-Uttenheim, créé à l’automne 1977, j’en suis toujours un membre actif. Cette association me tient particulièrement à cœur car elle contribue à sauver des vies. Je fais également partie du comité de l’Association « Les Beaux Fruits de la Scheer » qui rejoint le côté « nature » que j’affectionne énormément.

Albert Hartmann

Albert Hartmann - 1er adjoint

Métallier de formation, j’ai pris ma retraite en 2005 avec des projets de randonnées vélo et pédestres plein la tête.

Cependant, le destin en a décidé autrement et c’est mon engagement au Conseil Municipal au service de la commune qui a pris le dessus.

Résultat, une retraite active pleine de surprises dans une bonne ambiance.

Arnaud Antoni Arrus

Arnaud Antoni-Arrus - 2e adjoint

Installé à Bolsenheim depuis 2005, je m’y suis marié en 2007. Mon épouse et moi avons 2 filles : Adèle (6ans) et Eléonore (3ans). Je fais partie du Conseil Municipal depuis 2008.

Passionné d’Histoire, j’ai une licence d’Archéologie. J’ai notamment été responsable de la section d’archéologie de la Société d’Histoire des Quatre Cantons.Je suis professeur des écoles depuis 9 ans.

Ech verschteh elsassisch un kà a bessel reda.

Jean Marie Keller

Jean-Marie Keller - Conseiller Municipal

Je suis père de 3 enfants et 2 petites filles sont venues agrandir notre famille.Depuis 40 ans, je suis souscripteur en risques industriels et bris de machine dans une grande compagnie d’assurance.Pendant mes périodes de temps libre, je m’occupe volontiers de mon verger et adore pratiquer la marche et le vélo en compagnie de mon épouse. Lorsque mon emploi du temps me le permet, regarder un bon match de football fait partie de mes plaisirs sans oublier la lecture de livres  traitant de l’histoire de notre pays.

Patrick Hilbold

Patrick Hilbold - Conseiller Municipal

De pure souche alsacienne je pratique depuis mon enfance le dialecte alsacien et j’aimerais que cette tradition se perpétue pour les générations à venir.

Bricoleur je ne supporte pas de rester inactif. Collectionneur de toute sorte d’objets, je les entasse et  j’ai toujours du mal à m’en séparer  car je sais que cela peut toujours rendre service à quelqu’un...

J’aime la propreté dans la maison comme  dans le jardin à une  exception près : ma voiture qui laisse à désirer…

J’apprécie de participer à la vie associative et sociale de notre commune.

Catherine Schmitz

Catherine Schmitz - Conseiller Municipal

Prenez 1 dl de patience, 1 grande dose d’humour, 4 cuillérées de bonne volonté, 1 brin de mauvaise humeur, 1 petite mesure de mauvaise foi, 1 pincée d’espoir, 2 poignées de tolérance.

Assaisonnez de beaucoup de bon sens et vous obtiendrez une maîtresse d’école quadragénaire un peu loufoque, maman de 3 enfants  qui aime se prélasser sur sa terrasse en dévorant des piles de livres !

Sandrine Tesoro

Sandrine Tesoro - Conseiller Municipal

Native de Bolsenheim. Je travaille à Or Est au service garantie, je suis habilitée à mettre le poinçon d’état sur les pièces et au service contrôle qualité final.

Maman comblée de 2 enfants un garçon et une fille, qui me disent que je suis une super et une superbe maman (pourvu que ça dure !)

Mes  passe-temps sont  la lecture, le cinéma, m'occuper de mon jardin,  et dès que le soleil pointe le  bout de son  nez, j’aime me prélasser  sur ma chaise longue près de la piscine.

Sophie Coutaud

Sophie Coutaud - Conseiller Municipal

Originaire de Bolsenheim - 1 enfant Léo de 13 ans. Je me suis lancée dans une nouvelle activité il y a maintenant 3 ans « LES AUTHENTICS » dont l’un des domaines se trouve dans notre beau village.

Passionnée par mon travail c’est une  grande fierté pour moi de faire découvrir notre village aux voyageurs du monde entier. Cela m’a permis de développer l’entreprise avec une dynamique, un optimisme et surtout avec une équipe formidable.

De nature combative, très franche et exécrant l’hypocrisie,  je m’investis toujours à fond dans mes projets. J’ai bien sûr d’autres passions comme les voyages, le tennis, la cuisine  et le bon vin. 

Patrick Girard

Patrick Girard - Conseiller Municipal

C’est à 19 ans que je quitte ma Bourgogne natale pour effectuer une carrière militaire. C’est en tant que Spécialiste des techniques de télécommunications et radars que j’exercerai pendant 40 ans au sein de l’Armée de l’Air. Ces activités me mèneront aux frontières de l’ex DDR, en Russie mais aussi dans des lieux plus exotiques en fonction des évènements et des mutations.

Le sport fut l’un de mes moteurs pendant toutes ces années (lutte, plongée, cyclisme etc.). Je suis marié et père de 2 enfants.

L’accueil chaleureux des Bolsenheimois depuis 1997, date de notre arrivée au village, m’amène inévitablement à m’investir dans la vie locale ; toujours avec le sourire mais, n’en doutez pas, aussi sans faiblesse s’il faut hausser le ton.

 

Jerôme Lawi2

Jérôme Lawi - Conseiller Municipal

Je suis actuellement un jeune cadre dynamique au sein de la société NTL (anciennement Lohr Industrie). Passionné par la technologie et l’innovation, j’ai intégré le bureau d’études pour travailler sur un nouveau projet de tramway sur pneu : le TRANSLOHR.

J’allie à cela une deuxième activité professionnelle: auto-entrepreneur dans l’informatique, sous le nom de « Lawi Informatique » avec la devise : « un mot, un geste, Jérôme fait le reste ».

Michel Wisser

Michel Wisser - Conseiller Municipal

Né à Strasbourg, je suis Technico-commercial depuis 1975. Arrivé à Bolsenheim en 2006, je suis d’un naturel très discret.